Back ...

BNP Paribas, partenaire associé de Pact for Impact

 

Nous partageons la conviction que c’est collectivement que nous réussirons à relever les défis économiques sociaux et environnementaux.

En 2018,  BNP Paribas a lancé Act For Impact, dispositif dédié aux entrepreneurs qui innovent avec pour objectif un impact positif, social ou environnemental .

Aux côtés de nos partenaires – réseaux d’accompagnement, incubateurs, financeurs, …- nous mobilisons l’expertise de tous nos métiers et de toutes nos géographies pour soutenir l’émergence et le changement d’échelle des entrepreneurs à impact.

Au carrefour de toutes les parties prenantes – Entreprises, citoyens, associations, collectivités –  nous jouons un rôle pivot dans cette nouvelle économie positive naissante.

En nous associant à Pact For Impact, nous voulons contribuer à accélérer les coalitions internationales indispensables à une croissance plus inclusive.

ACT FOR IMPACT by BNP PARIBAS  :

des Chargés d’affaires formés aux spécificités de l’entrepreneuriat social (100 en France et 30 en Belgique à fin 2018) ;

une politique spécifique de crédit pour une analyse financière sur mesure ;
une méthodologie de mesure d’impact, MESIS, pour intégrer l’impact social comme critère d’analyse à part entière et faire avancer la réflexion collective sur la mesure de l’impact social ;
des fonds d’investissement solidaires pour les salariés de grandes entreprises ou pour les clients particuliers, tels que BNP Paribas Social Business France, fonds qui gèrent 1,5 milliard d’euros en 2018.

la création de tiers lieu,  point de convergence de tous les acteurs locaux de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et lieux de connexion avec toutes les parties prenantes.  

 

BNP Paribas s’engage activement auprès de Pact For Impact ; Antoine Sire, Membre du Comité Exécutif BNP Paribas, Directeur de l’Engagement d’Entreprise interviendra au cours de la table ronde « ESS, inclusive business, social business: quelles alliances pour construire l’économie de demain ? » le mercredi 10 juillet.